Votre déménagement pris en charge par les professionnels de la Nouvelle-Aquitaine.

De Bordeaux à Biarritz, le comparateur régional de la Nouvelle-Aquitaine, vous propose un grand réseau de déménageurs professionnels. Ils vous soulagent dans l’organisation de votre déménagement et répondent à vos attentes. Les professionnels possèdent une expertise du domaine et une connaissance de la région Nouvelle Aquitaine.
Nous sélectionnons pour vous, nos meilleurs déménageurs dans le but de vous proposer des devis adaptés à vos besoins et à votre budget.

Demander un devis
Obtenir des devis

Quel est le coût moyen pour un déménagement ?

En Nouvelle-Aquitaine, un déménagement coûte en moyenne entre 330 et 2325 euros. Ce prix varie en fonction de différents critères. La distance entre la ville de
départ et la ville d’arrivée en fait partie. D’autres facteurs peuvent modifier le prix comme le nombre de déménageurs nécessaires, le matériel utilisé, la taille du
camion…

Vous trouverez un panel de prix de déménagement par surface à travers la Bretagne :

* Réalisez près de 40% d’économies en optant pour le groupage

Tout savoir sur l’assurance de votre déménagement.

Si vous souhaitez effectuer votre déménagement en toute sérénité, passer par une entreprise de déménagement professionnelle est la solution. L’assurance fait partie des prestations d’une entreprise de déménagement.

Celle-ci couvre l’ensemble de vos biens et de vos meubles. Elle les protège en cas
d’éventuelles pertes ou de dégâts pendant le voyage. En cas d’incident, les
déménageurs seront tenus responsables saufs en cas de force majeure comme
un bien déjà défaillant.

En cas de transport d’objets avec une grande valeur (piano, aquarium…) il est possible d’ajouter une assurance complémentaire qui est l’assurance dommage. Elle complète la responsabilité contractuelle et vous permet d’avoir un niveau de franchise plus adapté à vos biens. Le plafond d’indemnisation sera également augmenté avec cette assurance

Déménageur Aquitaine vous guide durant le rendez-vous afin d’établir une liste de tous vos biens personnels. Grâce à l’aide de votre coach, vous pouvez choisir l’assurance qui vous convient le mieux.

Comment préparer ses cartons ?

Votre déménagement ne s’est pas passé comme prévu ?

Afin d’effectuer votre déménagement, il est primordial de préparer vos cartons en avance. Cette étape peut vous paraître imposante, mais il suffit juste d’un peu d’organisation et la préparation devient plus facile. Une bonne organisation vous permettra de faciliter votre installation le jour de votre déménagement en y apportant un peu de confort.

Le déménageur que vous aurez sélectionné sera responsable ou chargé de résoudre le litige survenu sur la période de votre déménagement. Si vous êtes confronté à cette situation, vous disposez d’un délai de 10 jours après votre emménagement pour contacter votre déménageur.

Dans un premier temps, vous devez estimer la quantité de biens que vous aurez à emporter. Cela vous permettra d’acheter le nombre nécessaire de cartons.

Une fois que votre liste est terminée et que les cartons sont achetés, il vous reste à les remplir. Il suffit tout simplement, de prendre le carton adapté en fonction des objets. Vos vêtements devront être rangés dans des cartons à penderie et vos ustensiles dans des cartons à vaisselles.

Pour vous assurer de ne manquer de rien le jour de l’emballage de vos biens, pensez à vous munir de :

  • Cartons de tailles différentes.
  • Film d’emballage à bulles.
  • Scotch ou autre type de rouleau adhésif.
  • Paire de ciseaux ou cutter.
  • Marqueur afin d’annoter le nom des pièces.

Le matériel nécessaire en main et paré d’une bonne organisation, vous êtes prêt pour ranger et trier vos biens.

Pour ne pas vous retrouver dans une situation compliquée, il est préférable de ranger les éléments importants en dernier. La cuisine est la pièce qui devra être traitée au dernier moment.

Il est possible de faire appel à des entreprises de déménagement pour vous alléger de cette tâche. Les professionnels pourront vous fournir les cartons et vous aider à les préparer.

Comment stationner le jour du déménagement ?

Si votre camion n’a pas la place de stationner devant chez vous lors du déménagement, vous pouvez faire une demande d’autorisation de stationnement.

En général, cette demande est gratuite, mais doit se faire auprès de la mairie et doit être effectuée au minimum 3 semaines en avance.

Cette autorisation de stationnement vous permettra de vous garer en toute légalité et sécurité lors du chargement ou déchargement.

Cependant, si la place demandée est payante, vous devez régler l’horodateur le temps de votre stationnement.

Pensez à prendre une place suffisamment grande afin que le véhicule ne gêne pas la circulation. Il faut également prévoir l’emplacement pour le monte-meuble, si celui-ci est nécessaire. La place réservée doit alors être située proche des fenêtres.